PERFORMANCES/RENCONTRES/CONCERTS  » CINEVOCE6″ 11/19 MAI 2018

Vendredi 11 mai à 19h30
Ouverture officielle du Cinevoce 6 au cinéma Devosge
Avec pizza, produits italiens et l’acteur Sandor Funteek du film « Nico 1988″

Ouverture officielle avec la présence des autorités et de l’acteur Sandor Funtek du film « Nico 1988” (un film sur la chanteuse des Velvet Underground ), de Susanna Nicchiarelli.
Pizza offerte par “Acqua&Farina” (2 rue Claude Ramey à Dijon) et produits gastronomiques italiens offerts par “Sole di Sicilia” (sur les halles du marché) et vins italiens.

————————————————————————————————————————–

Mercredi 16 mai 19h et 21h au cinéma Devosge Rencontre+Film 4.50 Euros

Rencontres avec Jean-Antoine Gili + films rétrospective Laura Bispuri « Vierge sous Serment «  et «  Une Fille « 

JeanAntoine Gili est un critique cinématographique et historien du cinéma, né à Nice le 19 novembre 1938. Agrégé d’histoire, Jean-Antoine Gili collabore à plusieurs revues de cinéma à partir du milieu des années 1960 (Cinéma, La Revue du cinéma, Écran)… Spécialiste du cinéma italienil écrit régulièrement pour le magazine Positif. Il est professeur émérite à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a créé le festival du cinéma italien d’Annecy et, avec Jean-PierreJeancolas, en 1984.

————————————————————————————————————————–

Samedi 12 mai à 19h30 (au cinéma Devosge Concert + film 4.50 Euros

Concert de “Campos” (Italie) + film “ Sicilian Ghost story “

Campos est un projet né à Pise en 2011, de la collaboration entre Simone Bettin et Davide Barbafiera dans le but de combiner guitare acoustique, basse et percussions électroniques.
Après les premières productions, Simone décide de s’installer à Berlin à la recherche d’un environnement musical différent, tandis que Davide décide de rester à Pise. Campos devient ainsi un projet à distance. À Berlin, Simone rejoint le groupe Dhari Vij, un bassiste australien avec un fond de contrebassiste classique, qui, avec un style linéaire, enrichit les sons du groupe.

———————————————————————————————————————————–

Lundi 14 mai à 19h30 au cinéma Devosge Performance + Film 4,50 Euros

Annunciazione« , performance théâtrale de Vincenzo Cirillo + film “ Bienvenue en Sicilie”

Avec : Valeria Cacace, Vincenzo Cirillo, Andrea Guidotti, Penny Law Vinter, Sophie Vauxion, Anaïs Blanc, Odile Viturat, Pierre Chateau, Chantal Doury, Christiane Litaize.

L’Annonciation est un délire, des Napolitains, Florentins, Anglais, Français tous prisonniers d’un rêve qui se déroule dans une gare imaginaire et au cinéma Devosge. Les personnages se moquent de tout et d’eux-mêmes.

————————————————————————————————————————–

Vendredi 18 mai au cinéma Devosge concert + Film 4.50 Euros

Concert de Barriga (Italie) + film “ Dormez “

Barriga est un groupe de rock de Brescia, un quatuor plein d’énergie, de joie et de provocation en version acoustique.

———————————————————————————————————————————–

Samedi 19 mai au cinéma Devosge Clôture de Cinevoce 6 Courtmetrage+Film 4,50 Euros

Court-métrage « 6 » de Vincenzo Cirillo en présence du casting + film Cinema Paradiso”, de Giuseppe Tornatore avec Philippe Noiret

6 (court-métrage de Vincenzo Cirillo, durée : 6 minutes)

L’histoire de six personnes enfermées dans un non-lieu, une de ces six personnes est bandée comme une momie. On respire l’air de la folie, de la conspiration, de l’enfermement, chacun subit une métamorphose, un dédoublement de lui-même qui devient quelqu’un d’autre (un inconnu), tout le monde a sa propre idée du pouvoir. Dans l’obscurité vient la mort de l’innocence ou du péché. Qui peut le dire avec une certitude absolue ?

CINEMA DEVOSGE  6 rue Devosge 21000 Dijon tel; 03.80.30.74.79
06.60.93.48.04