MERCREDI 11 MAI 2022, 20h00 FILM  » GLI ASTEROIDI » (GRATUIT)

 Mercredi 11 MAI 20h00 Bibliothèque La NEF, FILM  » GLI ASTEROIDI « (GRATUIT)

« GLI ASTEROIDI » Film Italien année 2017 (VO sous-titre en Français)

Réalisateur :Germano Maccioni Avec Pippo Del Bono, Chiara Caselli, Riccardo Frascari, Adriana Barberi

Gli asteroidi est un récit d’apprentissage dont le sujet central est la crise financière et ses effets, ainsi que la transformation d’une nouvelle génération qui n’a d’autre alternative que l’adaptation ou l’extinction. En situant son récit dans un décor désespéré et vide, Maccioni amène ses héros à vivre toutes les facettes de leurs vies aussi rapidement et dangereusement que possible. Pietro et Ivan doivent se battre contre la vie qui a été choisie pour eux et l’avenir sombre qui les attend. Ils doivent gérer des émotions et des sentiments compliqués dans un contexte où l’extinction complète devient un risque réel, du fait de l’astéroïde. Ils décident en conséquence de passer le cap et de devenir eux aussi des délinquants. Les paysages désolés de la vallée du Po n’offrent pas un décor adapté pour des héros, du moins n’est-ce plus le cas, car la région n’est plus vivante comme avant. Le troisième larron, Cosmique, toujours un peu décalé, le sait sans doute mieux que n’importe qui d’autre, lui qui est dans une quête philosophique sans fin pour trouver l’espoir.

BIBLIOTEQUE LA NEF 1 Pl. Du Théâtre, 21000 Dijon

POUR RESERVER VOTRE PLACE ENVOYE UN SMS AVEC NOM ET NOMBRE DES PLACES AU 0607087089 www.ombradipeter.com

(92) Gli asteroidi- IL TRAILER UFFICIALE – YouTube

Pietro, nella confusione dei suoi diciannove anni, vaga insieme a Ivan attraverso una pianura fatta di fabbriche chiuse, poche speranze e piccoli espedienti,…
GLI ASTEROIDI
cinevoce2022_A2

 Deplicine10pag2

 Deplicine10 Pag1

_____________________________________

DIMANCHE 13 MARS 2022 17h00 (Théâtre d’humour)date unique

«Comme à la maison »Fatto in casa

Seul en scène de et avec Tony Di Stasio Mise en scène Thierry MARCONNET

Une ode au multiculturalisme…

Les souvenirs d’enfance d’un fils d’Italiens qui, avant la scolarité, ne parle que la langue de ses parents : Le Français « fatto in casa » (fait à la maison). Tony nous transporte dans un univers ensoleillé, parsemé d’odeurs de thym, de laurier et de méditerranée. Son « italianitude » est un prétexte pour crier son amour pour la France. Parce que, comme disaient ses parents, la terre d’accueil est un bien à chérir. Une chronique du bonheur pleine d’amour, de rires et de sincérité. … à déguster comme une tasse de café !!!

Hôtel de Vogue 8 rue de la Chouette, Dijon (Prix 10 Euros)

réservations tel 0607087089 SMS avec nom, téléphone et nombre