ITALIART TI AMO FESTIVAL DIJON à LA FOIRE DE Châteauroux

 ITALIART TI AMO FESTIVAL A LA 97° FOIRE de Châteauroux

LE 15éme ITALIART Ti AMO FESTIVAL de Dijon (Le festival Italien Pluridisciplinaire artistique plus important de France) à la 97° Foire de Châteauroux du 18 AU 23 JUIN 2021 avec ALESSANDRO SIPOLO & FRIENDS, LITTLE TAVER & HIS ALLIGATOR (Reggio Emilia) Expos  » REGGIO EMILIA » de Vincenzo Cirillo & Sandrine Girardot, Marika Lombardi

 ALESSANDRO SIPOLO & FRIENDS (BRESCIA, ITALIE) du 18 et 19 JUIN 

Alessandro Sipolo, l’une des plus belles voix d’Italie, chansons d’auteur-compositeur-interprète, ballades folk, voyage autour du monde avec des sons internationaux, même si l’Italie et la Méditerranée restent au centre de ses compositions.

Alessandro a déjà joué de nombreuses fois en France, rencontrant toujours un grand succès auprès du public.

 
Alessandro Sipolo – Le mani sulla cittàAlbum: ERESIE (Fasolmusic.coop 2015)Produzione: IndieBox Music HallRegia e montaggio: Luca RapuzziOperatore camera: Fe…
www.youtube.com

Little Taver & his Crazy Alligators ( REGGIO EMILIA, ITALIE) du 20/21/22/ 23 JUIN 2021

 Little Taver est une force de la nature. Ses spectacles vont bien au-delà de simples spectacles musicaux. Le groupe est composé d’une section rythmique « combo rock’n’roll » et de cuivres « swing style ». Les spectacles du groupe italien Little Taver & His Crazy Alligator sont de véritables shows captivants et surréalistes. Le secret du groupe, c’est son ironie et son irrésistible rock’n’roll qui crée un mélange explosif apprécié de tous les publics.

BASS, BATTERIE, GUITAR, SAXSOPHONE, VOIX

Dal live del 20 luglio 2010 allo stadio Euganeo di Padova, supporter a Ligabue – tour stadi 2010. Sul palco con Little Taver: Toni Pambianco – contrabbasso Polly Johnson – chitarra Alessandro Lugli – batteria Emanuele Gian – tastiere Paolo De Matteis – tastiere Chicco Montisano – sax Francesco Gualerzi – sax Simone Pederzoli – trombone Trixi …
www.youtube.com
 EXPOSITIONS 

REGGIO EMILIA la ville et ses Gens   de Vincenzo Cirillo & Sandrine Girardot

Un travail photographique réalisé par Vincenzo Cirillo et Sandrine Girardot, un regard artistique sur la ville de Reggio Emilia et ses habitants.

Des paysages, des gens sont mis en scène dans le théâtre naturel des lieux visités, des photos qui veulent sublimer la beauté mais aussi essayer de montrer au spectateur de l’exposition la poésie évocatrice des images. Non seulement montrer la ville et les gens de Reggio Emilia, mais aussi chercher à émouvoir avec des œuvres uniques et une interprétation personnelle de la part des deux artistes.

Ce n’est pas un tour touristique promotionnel, mais le véritable cœur humain et architectural de la ville, vue par les artistes.

Fabrizio Taverneli

MARIKA LOMBARDI (Photos)

« Détails »

Les photos de Marika Lombardi sont des images abstraites, c’est-à-dire que les objets, les lieux, les personnes qui les habitent n’ont pas de valeur par leur « objectivité » : un verre n’est pas un objet qui sert à contenir des liquides, un arbre n’est pas un végétal…
… une plage n’est pas la limite où la mer s’arrête. C’est comme ça aussi que le temps et le contexte n’ont pas d’importance, ils ne sont presque jamais le moyen qui amènent à l’explication, ils laissent peu de traces. L’impulsion immédiate de celui qui regarde ces photos pour la première fois est celle de se rapprocher, de tourner la tête, de cligner les yeux, s’éloigner à nouveau, essayer la juste distance, chercher ce que l’on peut y trouver de familier, ainsi que des points de repère qui feront parvenir à l’hypothèse sur le contenu.

 ascesa

Affiche Italiart Bleu 2021

Thomas et EMIL