THÉÂTRE Cie Ombradipeter

 Théâtre

THÉÂTRE

Mardi 13 et MERCREDI 14 MARS  20h spectacle tragicomique (Prix libre à chapeau  )

« Uzzu lu re »  de Vincenzo Cirillo – cie Ombradipeter

Uzzu vit comme Hamlet et se condamne comme un personnage d’Edgar Alan Poe. Uzzu lu Re est un roi fou ? Un Don Quichotte ? Un Napolitain rêveur surréaliste ? Lui, Uzzu le roi est convaincu d’être un roi, le plus grand, le plus puissant de la terre, un roi animé (comme Dali) de la volonté de puissance nietzschéenne.Uzzu le Roi est un roi autoproclamé, tyran, qui pense d’être génial et que tout le monde est fou et son royaume est infini. Mais peut-être est-il l’idiot du village, qui ne commande même pas son cerveau, ni à lui-même… Uzzu vit comme Hamlet et se condamne comme un personnage d’Edgar Alan Poe. Comme le Macbeth de Shakespeare, il voit des fantômes, se bat avec eux pour le pouvoir. L’arrivée d’un anarchiste de la ville de Livourne le met en difficulté. En tant que philosophe, Uzzu Lu Roi est ridicule et fait rire. Tout le monde se moque de lui jusqu’à ce qu’il s’enfuie dans le désert…

Uzzu : Mannaggià à Mort ! Quand tu as quelque chose à donner, tous ont quelque chose à t’offrir. Quand tu n’as rien, coups de pieds au cul, Oui !

Un texte comique et subtil, joué pour la première fois en français.Texte et mise en scène : Vincenzo Cirillo   Avec : VALERIA CACACE ET  FRANCESCA SEBASTIANI  Tarif : à chapeau  – réservations : 03 80 580003 

lieu:   8 Rue de la Chouette, 21000 Hôtel de VogüéDijon