MARDI 10 MAI 22,18h VERNISSAGE EXPO PHOTOS  » DANIELA CORSINI » et PERFORMANCE Gratuit

MARDI 10 MAI 18h00 VERNISSAGE Expo DANIELA CORSINI/OUVERTURE CINEVOCE 10 + Performance humour  » CHRISTIANE&HARTUR « (GRATUIT)

Venez prendre un verre de l’amitié avec nous pour fêter l’ouverture de la Semaine du cinéma italien de Dijon et la belle exposition photographique de l’artiste florentine Daniela Corsini et découvrir les films italiens qui seront projetés à la Biblioteque La Nef pour la dixième édition de Cinevoce – le cinéma italien comme vous l’aimez.

« Christiane&Hartur «  Humour (Durée 15 minutes) de Vincenzo Cirillo avec Christiane Litaize et Hartur MartinezUne retraitée toujours pressée et un jeune homme qui a toujours la tête dans les nuages se rencontrent dans un bar désert dans un dialogue absurde….

EXPOSITION  » LE VITE NEL TEMPO  »  (PHOTO HIBYDES) DE DANIELA CORSINI (FLORENCE) (GRATUITE/FREE) de 9h à 21h

Daniela Corsini a commencé sa recherche sur l’expression artistique il y a longtemps, en trouvant dans la photographie le moyen désiré. Et c’est en appliquant à ses photos la retouche par des instruments numériques que l’artiste a enfin trouvé son expression idéale.

Les résultats de ses recherches ont été montrés au public pour la première fois au mois de mars 2005, avec l’exposition “Ho visto, ho sognato” (J’ai vu, j’ai rêvé). Le procès créatif qu’elle applique est cependant resté inchangé ; toutefois l’évolution de l’artiste, artistique autant que personnelle, est évidente. Des photos où elle joue avec elle-même et les monuments historiques sont interprétées et « filtrées » à travers ses expériences, en gardant la lisibilité du sujet comme élément essentiel et constant dans ses travaux. Daniela continue son parcours en devenant constante, poussée par le désir d’explorer des nouvelles possibilités ainsi que des élans nouveaux, avec un regard encore étonné. Ses œuvres sont incluses entre collections privées et publiques en Italie, Belgique, Brésil, France et États-Unis.

MAISONS DES ASSOCIATION 2 Rue des Corroyeurs, 21000 Dijon tel 03 80 74 56 56  Tout les jours de 9h à 21h (La dimanche fermé)
thumbnail_DanielaCorsini_La_Scapiliata

 Deplicine10 Pag1

Deplicine10pag2

_________________________________________________________________________________

 

JEUDI 3 et MERCREDI 9, MARDI 29 MARS 20h00 (Théâtre)

GRATUITES sans réservations durée du spectacle: 50°minutes

MENTE(Esprit ) de et avec Vincenzo Cirillo mise en Scène de Andrea Capezza

By Cie Ombradipeter

Il a fallu dix ans de souffrance, de misère, de marginalisation, d’exil volontaire de la scène et de privations pour créer une méthode personnelle de théâtre, « le théâtre de la souffrance ».
Une confession de mon parcours humain et artistique pour imposer une forme théâtrale en rupture avec les conventions et les dogmes du théâtre. L’histoire d’un parcours fait de sacrifices, de batailles pour une méthode, un type de théâtre que je veux expliquer et montrer, convaincu qu’un autre théâtre est possible. Dans ma vie, le théâtre et la vie se croisent et se combattent à la recherche d’une élévation artistique. Une histoire entre l’Italie et la France, le parcours d’un homme de théâtre qui veut créer un théâtre invisible e le mettre sur les yeux de tous .

 

JEUDI 3 MARS CELLIER DE CLAIRVAUX 21 Boulevard de la Trémouille, Dijon

MERCREDI 9 MARS HÔTEL DE VOGÜÉ 8 rue de la Chouette, Dijon

MARDI 29 MARS SALLE PETIT CITEAUX , 7 PLACE JEAN-JAQUES PREVERT DIJON

Fuga