BRUNO PUTZULU( Ex Comédie Française, Prix César) avec le nouveau spectacle « LA LETTRE » le Vendredi 29 Mars 2024 à 20h Théâtre des Feuillants

 VENDREDI 29 MARS 20h BRUNO PUTZULU (20 Euros)

LA LETTRE avec Bruno Putzulu ( Ex Comédie Française, Prix César), Isabelle Rattier, Rocco Femia, Pascal Castelletta, Cristina Marocco. Texte et Mise en Scene MARIO PUTZULU, création Lumières Vincent Lemonnier, Voix OFF :Chiara Mulas

« Giovanni, quand j’ai su que tu allais venir au pays cet été, j’ai décidé d’écrire cette lettre pour te révéler ce que je n’aurais peut-être jamais dû te cacher. »

La lettre dans la doublure nous emmènera de France en Sardaigne. Nous rencontrerons la dualité chez un père émigré, un fils moitié français, moitié italien. Nous découvrirons la duplicité des personnages qui détiennent le secret. Nous fréquenterons l’étrange et l’étranger, le manque de mots et les mots qui encombrent, la nostalgie porteuse d’avenir, peut-être…

Je me mis à écrire. En avançant dans l’écriture je ne me souciais d’aucune contrainte de conformité à la réalité mais je sentais que face aux événements que j’inventais, les réactions de mon père devaient être en accord avec ce qu’il aurait pu faire. Il y avait là une exigence de vérité car ce qui nourrissait mon écriture, ce n’était pas le désir de me réinventer un père idéal, mais celui de prolonger l’existence de mon père réel. Je crois qu’il revient à ceux qui restent d’entendre l’appel de ceux qui partent : les sauver du néant. C’est, j’en suis certain, à cet appel que répondit ma mère en me demandant de porter la veste de mon père, cet appel qui pousse mon frère Luigi à continuer de cultiver le jardin de notre père, qui mouille les yeux de mon frère Bruno quand il tend la main à un bleu de travail qu’il fait vivre sur la scène de Les Ritals * (Mario Putzulu)

Théâtre d’auteur AU THEATRE DES FEUILLANTS 9 rue De Condorcet DIJON

POUR RESERVER LES BILLETS :https://spectacles.bleucitron.net/reserver/la-lettre-theatre-feuillants/2977

https://spectacles.bleucitron.net/reserver/la-lettre-theatre-feuillants/2977 ou https://www.billetreduc.com/333496/evt.htm   (Si ne marche pas copier et coller sur le navigateur)

Vous pouvez trouver les billets aussi à :  aussi chez les boutiques Cultura, Carrefour, Leclerc et Auchan.

 

Bruno, Cristina, Giocatore Cagliari

 

Bruno e Rocco Schiaffo

Bruno in Scena Solo

Affiche Burno Putzulu ULTIMA

 

Bruno Putzulu Parle

 Affiche ITA 24 avec LOGHI

Vernissage de l’exposition de Jorge Charrua

QUAND, OÙ ? le 22/09/2023 à 19h00 MJC Montchapet 10 rue Louis Ganne Dijon (GRATUIT)

L’occasion de rencontrer un artiste portugais de grand talent qui nous parlera de son travail d’artiste peintre et des grandes fresques murales qu’il réalise.
Un peu de tout, bien sûr, à la manière conviviale d’Ombradipeter et d’Italiart, un verre à la main et le sourire aux lèvres. Jorge pourra vous parler du mur qu’il réalise pour l’association Le Mur, production Zutique qui est liée à l’exposition. Les rythmes urbains, atmosphériques et grinçants, fournissent la dimension nécessaire pour que les portraits de Charrua sortent de leur cadre et vivent leur vie – moroses, stoïques, perdus. Les portraits intimes de Charrua sont empreints de nostalgie. Il s’inspire de son enfance, des années 90. Le hip-hop et les jeux vidéo imprègnent les peintures – dans le style qu’il utilise et dans celui des protagonistes. Le processus de réflexion de Charrua sur l’art consiste, par essence, à faire en sorte que quelque chose se produise.

jorge charrua dijon 15 au 30 sept

thumbnail_5 - 80 x 100 cm Oleo sobre tela

___________________________________________

LUNDI 22 MAI 23 à 20h00 RENCONTRE AVEC LES REALISATEUR PETR VLACLAV + FILM IL BOEMO

 

IL BOEMO De Petr Václav

1764. Le musicien et compositeur Josef Myslivecek mène une vie de bohème à Venise. Malgré son immense talent, il ne parvient pas à percer. Apprécié par les femmes de la cour, il finit par rencontrer le succès grâce à l’une d’entre elles. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ? La vie, l’œuvre et les frasques d’un compositeur de génie oublié que le jeune Mozart admirait…(171) Trailer de Il boemo subtitulado en inglés (HD) – YouTube

Trailer de Il boemo, por Petr Václav. Más información en http://www.cinemaldito.com
www.youtube.com

___IL BOEMO______________________________